Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyage au bout du monde: la Nouvelle-Zelande
19 janvier 2008

Chez Andy (suite et fin),sejour a Pahia et puis et descente sur Whangarei..

...Chez Andy...

DSC00091

 

Le 8 -vers 20h..

J'ecris pour tuer l'ennui.
Je commence a etre lasse du sejour chez Andy. Le travail avance vraiment au ralenti et encore plus quand il pleut!
            Ce matin on a nettoyer les fenetres (on a passe les 2 premiers jours a les poncer, combler leurs trous au mastic et reponcer) puis on a refixer celle du tipi, puis apres le repas il s'est mis a pleuvoir.
    Depuis j'ai lu 100 pages de Stephen King...
Mes coups de soleil attrapes hier me tirent le dos. Avec Baptiste nous sommes restes la journee a bosser au soleil pendant que les autres s'affairaient aux courses et autres activites loin du camp. Ca nous ai un peu monte a la tete,             c'est normal non?...DSC00089

        Le plancher du tipi est degueulasse. Non seulement l'epaisse couche de poussiere, trainent ici et la toutes nos affaires desordonnees, des cartons, des livres, des chandelles et de la cire, une bouteile de vin vide... meme la moustiquaire s'est cassee la gueule.
       C bien a l'image du chantier ici...

   DSC00087 Ces quelques heures a rien faire m'ont aussi rendu un peu melancholique: j'ai pense a mes amis qui me manquent deja un peu (ca fait qu'une semaine que j'ai quitte la France, il doit en rester une trentaine!) d'autant plus que mon portable refuse toujours d'emettre  le moindre sms a 30 centimes!
     Pas d'acces a internet, c'est chiant.
J'ai une bague a racconter a Brice il va l'aimer c'est sur.
    Si tout se passe bien on pars d'ici dans 2 jours, apparement Solange est prete a nous accueillir pour des travaux de peinture, mais elle n'a pas encore laisse d'adresse.


Le 10 - Kerikeri


Je profite du bureau du cyber cafe pour faire un petit point.
    Nous avons quitte le "Andy's campsite" ce matin vers 11h, le temps est tres humide, il bruine beaucoup.
Finies les parties de cartes rebondissantes de ces derniers soirs dans la cuisine ouverte de Andy.
Sur le mail Solange a laisse son adresse mais elle nous demande de venir que le 13! On a 3 jours pour faire 60 bornes...   


Meme jour, 6 heures plus tard-


Nous voici arriver a Pahia en bord de mer. C'est a seulement une vingtaine de bornes de Kerikeri.DSC00092
        On est arrive a l'auberge de jeunesse YHA (reconnues dans le pays, et vraiment la c'est propre et ca inspire la confiance, pour 23$ la nuit).
    Apres le cyber cafe ce matin on a fait quelques courses et mange: au menu sandwiches poulet-farci avec pain aux olives, mangue en dessert et cafe (turc bien sur), le luxe quoi.
    J'ai pas trouve tres sympa l'ambiance de Kerikeri, devisage toute la journee, les jeunes se la petent la bas genre casquettes US accelerent un max quand ils passent a cote de toi, les vieux etaient grincheux, les touristes n'avaient pas l'air bienvenus, pas meme au supermarche.

Ici tout est different: Baptiste a dit "le St Trop' " du coin en moins frique, mais les backpackers hostels sont nombreux, on en a bien vu 6 ou 7 et presque tous complets (dans la rue ou nous sommes il y en a deja 3!)
        J'ai oublie de parler du vieux loufoque qui nous a pris en stop:
il a avoue detester les francais et que s'il avait su qu'on en etait il ne se serait pas arrete! Sympa...
mais il a rajoute en nous deposant "It was a joke!", tandis qu'un Israelien hyper barraque se jete sur Baptiste pour lui proposer un endroit ou dormir. Il a tellement insiste devant notre hesitation que c'en ai devenu louche et nous avons refuse de le suivre. Va savoir...

Le 12:    Whangarei   -  LA ville du coin!


Je profite a nouveau d'un petit moment de solitude au bord de la route a garder les sacs pendant que Baptiste court de l'autre cote de la ville, vers une cabine telephonique ou il a oublie son carnet!         XO

On a finalement du venir en ville, ce qu'on voulait eviter pour le stop, mais on a oublie de noter le numero de Solange et ya pas un bled avec internet sur une heure de route qu'on vient de faire...

    Notre sejour a Pahia ete sympa: dans notre chambre il n'y avait qu'un seul occupant, un allemand d'une quarantaine de piges du nom de Andreas qui nous a offert un bon coup a boire le soir meme: quand on a eu fini les 2 litres de vin rouge neozelandais, tres bon vin d'ailleurs, on lui a a notre tour payer une bierre sur la plage.
    C'est la qu'on a appris (decu) que c'etait completement illegal de consommer de l'alcool sur la plage! (mais on a pas eu de soucis avec ca heureusement)
    Ce type voulait meme nous offrir une tente mais avons refuse faute de place.

Le lendemain on a du se lever un peu tot pour sortir des chambres avant 10h.
Puis on a decide qu'il etait bon de continuer vers le sud, en direction de Matapourri chez Solange.
   
DSC00094 Le stop n'a pas fonctionne et on a marche 2h je pense.
On a vu un petit chemin, un ponton en bois qui traversait un maraisDSC00095, alors decu du stop on s'y est engoufre.
On a fait une petite balade dans la foret, avons profite d'une jolie vue sur Bay of Island avant de redescendre  sur une plage privee dans une certaine English Bay.

           -(J'me demande bien ou en est Baptiste avec son callepin?!?)-

        Donc on arrive sur cette petite plage tranquille, et un mec style rider nous accoste depuis la rambarde de sa barraque et nous offre un verre, sympa.
    Certes sa demarche etait commerciale mais avait l'air d'un bon plan:

en fait il avait sa petite boite de plongee sous-marine et activites nautiques.
En prime, le lendemain il nous descent en voiture sur sa route d'Auckland apres la nuit passee ici meme. On est donc reste la, a Opua.

        1 heure apres, on a pris le bateau et sommes partis a la decouverte de Bay of Island...

-Je vois Baptiste qui rapplique, je continuerai plus tard-


Dimanche 13


Je leve le suspense tout de suite, mais il s'est passe encore beaucoup de choses depuis hier et j'ai meme pas fini le recit de Opua...
        Donc Baptiste a retrouve son callepin!

A l'heure ou j'ecris nous sommes a Mamaki Farm mais "Avant gout du paradis" pourrait en etre le surnom. J'y reviendrai plus tard.

            Reprenons notre journee en bateau.
        Nous avons donc pris la mer a bord d'un petit bateau avec James (le gars de la plage) et son equipage, Michael, Steve et Tracy et aussi Michelle la seule plus ou moins cliente comme nous.
On a traverse la baie pour faire le plein de fuel sur l'ile de Russel qui est le siege de la plus ancienne colonnie Europeenne en Nouvelle Zelande. Puis avons repris l'ocean et la nous avons rigole, le bateau en franchissant vagues et creux avec la vitesse faisait des bonds  et avec le vent l'eau eclaboussait James qui a enfile au fur et a mesure sa combinaison de plongee, masque et tuba. Il est drole ce James, la tete hors de l'embarcation il prenait vraiment une douche a chaque grosse vague!
                    Nous nous sommes arretes sur l'ile du Capitaine Cook; avec Baptiste on a un peu nage dans les rochers avec palmes et masque, j'y ai vu de tres gros poissons, des oursins par milliers, des restes de moules grosses comme ma main et des petites etoiles de mer a 5 branches courtes, bleues turquoises dessus et blanches dessous.
                    Cette ile proposait aussi en son sommet une vue magnifique des alentours, la plage tranquille de sable ou l'encre etait posee, orientee vers le territoire et de l'autre cote les falaises abruptes et les rochers ou venaient s'ecraser de puissantes vagues abritaient une petite crique; au loin des ilots parsemes a la vegetation dense jusque dans la mer.

        On a repris le bateau pour que James et Michael pechent des coquilles St Jaques. Le hic c'est que nous a la surface on commencait a avoir vraiment froid, surtout moi dans ma combinaison mouillee.

    DSC00097        En rentrant a English Bay nous avons pose la tente devant chez eux (courtes negociations pour ne pas payer ce service, je passe les details) puis tout le monde s'est affaire a la preparation des brochettes de St Jaques... Bananes, oignons, bacon, poivrons nappes de sauce au miel et soja grilles au barbecue! (il faut vraiment jeter un oeil sur le blog de Baptiste pour des photos allechantes, le lien est quelque part dans mon blog...)

        Le lendemain matin, c'est Michele qui nous conduit jusqu'a Whangarei, j'ai explique avant le probleme de l'acces a internet,  petit tour au cyber cafe, puis cabine telephonique (celle la meme ou Bapt a laisse son carnet entre 2 pages de botin!) on a vite fait du stop et en 3 voitures seulement nous voici depose juste devant la ferme,
                    la Mamaki Farm and Village...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Slt poto juste une question il y a des coiffeurs en new zelande????<br /> ref a ta foto<br /> bise et j"attends la suite des aventures de poupou en nouvelle zelande
T
Salut mOn chatOn !!!<br /> MOa ossi je suis scotché a mOn Ordi pour lire té aventures !!!<br /> Tu me fait voyager a travers té récits et té tOfs magnifik !!<br /> C'est magik !! lol !!<br /> Jte kisss fOOOooort !!
M
C'est normal qu'on te manque ,on est tellement géniaux !<br /> Moi aussi j'attend avec impatience la suite de Plus Belle la vie ,en New Zél ,c'est vrai que ,pour l'instant tu arrives à captiver tes lecteurs ,et à nous faire éclater de rire ! Bises
C
je lis avec suspens ton blog et j'ai hâte de savoir la suite.<br /> Tu peux nous donner le taux du change pour qu'on comprenne mieux et qu'on compare<br /> Pour le carnet de Baptiste tu devrais lui attacher autour du cou hihi!! <br /> Bises ainsi qu'à Baptiste
B
On a lu tes nouvelles aventures avec ta mere hier soir, on s'est régalé.<br /> Hier justement, on s'est tous retrouvé chez moi pour une fondue au chocolat ... trop bon, je te réserve ça pour ton retour !<br /> Tout le monde a lu ton blog (carole, les trois sisters, papa, mam, rémi, mh, julien et moi !)<br /> On espérait te voir sur MSN mais tu devais etre occupé avec tes poules (je laisse la parole à Carole pour sa blague à deux francs)<br /> <br /> a +
voyage au bout du monde: la Nouvelle-Zelande
Publicité
Publicité